Bi-injection

La bi-injection permet de dépasser les limites de l’injection directe en ajoutant des injecteurs indirects permettant de combiner à la fois injection directe et indirecte. L’injection directe étant très difficilement « upgradable », à un certain niveau de puissance et/ou en fonction du carburant utilisé, cela devient vraiment problématique. 

Aujourd’hui, la plupart des véhicules sont en injection directe, ce type d’injection arrive très rapidement à ses limites. Il est toujours possible de changer les injecteurs, la pompe haute pression et autres pièces spécifiques mais c’est assez coûteux et la fiabilité en devient impactée du fait des marges de sécurité très fines…

La bi-injection est assez coûteuse aussi mais très facilement « upgradable » en changeant simplement les injecteurs (énormément de choix). Pendant des années le seul frein était l’intégration et le fonctionnement sur un véhicule  qui n’en est pas doté d’origine. Il existait des boîtiers externes pour contrôler cette injection indirecte mais nous avons préféré développer notre solution afin de l’intégrer et de la faire fonctionner avec l’ECU d’origine. C’est une première en France !

Cette solution est disponible pour les motorisations 2.0 TFSI EA113 et 2.5 TFSI EA855 Gen1 (MED9). En effet les dernières motorisations comme le 2.0 TSI EA888 Gen3 et le 2.5 TFSI EA855 EVO (Gen2) sont équipés d’origine de la bi-injection.